Fille Facile

Miralles Fille Facile Dunia Miralles

Fille facile est un recueil de six nouvelles dont les protagonistes sont des femmes. Les récits sont ressentis à travers leurs corps et leurs sentiments. Tout en pivotant autour de la psychologie des personnages, chaque histoire raconte la difficulté d’être une femme sexuée, libre de son corps et des désirs qui s’imposent à lui. Fille facile aborde également les projections erronées que l’ont fait sur nos partenaires, et les rapports de force qui se jouent à travers le désir d’amour ou de sexe.

Paru en 2012, Fille facile présage la vague #MeToo initiée en 2017 en dénonçant certaines violences faites aux femmes, notamment avec la nouvelle éponyme qui lui donne son titre.

Miralles Fille Facile Dunia Miralles

Fille facile
Torticolis et frères 2012
Nouvelles

Nirvana’ un extrait de Fille facile

Dans la presse

Le Quotidien Jurassien « D’une écriture directe, sans fioritures, Miralles décrit le sexe et ses obsessions dans ses aspects les plus morbides. Fidèle en cela à Swiss Trash, Fille facile dépeint des ombres sales avec une justesse de ton qui vous file le blues. »
Bernadette Richard

L’Impartial « Dunia Miralles, chaleureuse, souriante, écrit pourtant des pages sombres, mais aussi tendres et chargées d’humanité. »
Claire-Lise Droz

Ils, elles disent…

Suissesse d’origine espagnole, Dunia Miralles se définit elle-même comme une cumulatrice de paradoxes.

George Pop, La 1ère

Dunia Miralles, chaleureuse, souriante, écrit pourtant des pages sombres, mais aussi tendres et chargées d’humanité.

Claire-Lise Droz, L’Impartial

Je me suis reconnue dans les femmes de Fille facile et pour une fois je me suis sentie comprise.

Annie, lectrice

website sirup