Folmagories

Dunia Miralles Folmagories 2018 Dunia Miralles

Entre réalité et imaginaire, ces nouvelles nous emmènent dans des vies où rôde le fantastique et la mort. Sorcières, vouivres, feux-follets endiablés et autres merveilleuses créatures s’insinuent dans un quotidien empreint d’amours déçues, de passion, de folie, d’angoisses et d’échecs. L’imaginaire de Dunia Miralles nous ouvre des espaces de liberté.

Tout en rendant hommage aux auteurs qui l’ont fascinée durant son enfance ou adolescence (Hans Christian Andersen, Stephen King, Edgar Allan Poe, Baudelaire…) l’auteure affiche un style unique lorsqu’elle aborde ses sujets de prédilection en leur conférant une touche de surnaturel.

Dunia Miralles Folmagories 2018 Dunia Miralles

Folmagories
L’Âge d’Homme 2018
Nouvelles

Dans la presse

ArcInfo « Je me suis laissé emporter par la magie des nouvelles… comme dans « La Verde », « Vouivre » ou la sublime « Staglieno » dont l’écriture, moulée dans le velours rouge sang, donne des frissons. » 
Vincent Bélet, Payot

Le Quotidien Jurassien « Une grande richesse de langage qui coule souple, élégante, un réel bonheur littéraire pour ceux qui aiment les vibrations de l’écriture maîtrisée à chaque ligne. »
Bernadette Richard

Le Regard Libre « On y trouvera du cadavre se retirant de la terre, vibrant et s’agitant, emporté par le vent gelé des cimetières, mais on y trouvera aussi du moins grandiloquent, du plus naturel, de l’apparition modeste et dominicale… » 
Arthur Billerey

Ils, elles disent…

Folmagories : la magie des mots qui transpercent.

Yves, lecteur

Dans Folmagories chaque texte devient un fol asile… s’y mélangent entre la réalité et le merveilleux sorcières, vouivres, feux-follets, diables mais aussi d’autres chimères moins opaques…

J.-P. Gavard-Perret, critique d’Art, blog 24h.

Folmagories me rappelle Le Maître et Marguerite de Boulgakov.

Elodie Perrelet, blogueuse littéraire à La Vie Ardente

website sirup