Caravelles du Seyon

Dunia Miralles Caravelles Du Seyon Recit 2024 Opt Dunia Miralles

À travers son enfance, Dunia Miralles raconte l’effervescence qui régnait en Suisse, dans l’immigration espagnole, vers la fin du franquisme.

De la création, à Neuchâtel, du Centro Español Las Tres Carabelas, dont l’un des fondateurs fut Francisco Ruiz Vázquez, un catholique andalou converti au protestantisme, aux planches de Tábano, troupe de théâtre interdite en Espagne où débuta la célèbre écrivaine Rosa Montero, en passant par le voyage de son père, à Paris, pour assister à un meeting de La Pasionaria, Caravelles du Seyon nous emmène dans l’espoir et les joies qui enflammaient une partie des espagnols qui vivaient, à cette époque, à l’étranger.

Un récit composé de courts tableaux écrits d’après les souvenirs de l’auteure, de ceux de ses proches, de la lecture d’articles de journaux et de divers documents.

Dans la presse « Caravelles du Seyon »

Le Ô « À la fois documentaire et récit plus intimiste, le dernier livre de Dunia Miralles se révèle bouleversant d’humanité. » Bernadette Richard
Lire l’article [via le site]

[Paru le 5 juin 2024]

Dunia Miralles Caravelles Du Seyon Recit 2024 Opt Dunia Miralles

Livre écrit grâce à l’ANCL – jusqu’à il y a peu AACL – Aide Neuchâteloise à la Création Littéraire.

Editions Livreo Alphil
Collection Lieu et Temps

Ils, elles disent…

C’est cette aventure que Dunia Miralles raconte avec son sens du tragique ou de la comédie, lançant sur le modeste Seyon une armada de «rebelles» artistes ou activistes stimulés par la fin prévisible de la dictature…

Joëlle Brack

Votre récit, incroyablement bien tressé, nous mène d’une époque à l’autre sans jamais nous ennuyer ou nous égarer.

Monica

Un ouvrage touchant la Suisse et l’Espagne, éclairant de façon originale un pan de l’Histoire souvent ignoré : percutant et émouvant !

Charles R.

Ces quelques mots pour vous remercier pour votre récit « Caravelles du Seyon » qui m’a passionné du début à la fin, je n’ai pu le lâcher !

Max S.

website sirup